Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Ils volent pour 30 000 € de butin : un gang de cambrioleurs bulgares interpellé près de Toulouse

$
0
0
Un gang de cambrioleurs bulgares a été interpellé, lundi 31 décembre 2018, à Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse.

Un gang de cambrioleurs bulgares a été interpellé, lundi 31 décembre 2018, à Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse. (©AdobeStock / Illustration)

C’est un joli coup réalisé par la gendarmerie de Haute-Garonne. L’affaire démarre le vendredi 28 décembre : des cambrioleurs s’introduisent par effraction dans une maison située à Palaminy, dans le Comminges, et repartent avec de nombreux bijoux ainsi que d’autres biens, pour une valeur totale estimée à 30 000 €, d’après La Dépêche du Midi, qui relate les faits. 

Un gang originaire de Bulgarie 

L’enquête menée par la gendarmerie de la communauté des brigades de Cazères progresse rapidement. Trois jours après les faits, lundi 31 décembre 2018, les gendarmes de la compagnie de Muret (Haute-Garonne) et le peloton d’intervention de la gendarmerie (Psig) interpellent à leur domicile un couple originaire de Bulgarie et réalisent dans la foulée une perquisition à leur domicile, à Muret, au cours de laquelle ils retrouvent de nombreux objets de valeurs provenant de plusieurs vols commis dans différentes communes situées autour de Toulouse. Un troisième homme, lui aussi Bulgare est par ailleurs interpellé sur les lieux. 

Prison ferme pour deux cambrioleurs

Ce gang de cambrioleurs était connu sous plusieurs identités en Europe et visé par un mandat d’arrêt en Suisse, d’après nos confrères. Jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, l’homme arrêté avec sa compagne, âgé de 42 ans, a été condamné à 14 mois de prison ferme, tandis que sa compagne, âgée de 37 ans, a écopé d’une peine de 8 mois de prison sans mandat de dépôt en raison de sa situation familiale. L’autre individu interpellé a été condamné à 12 mois de prison ferme. Tous les biens retrouvés lors de la perquisition seront restitués à leurs propriétaires. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles