
Le saucisson est là, le vin chaud arrive (©Archives Publihebdos)
Vin chaud
La dernière réunion du conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de L’Aigle se déroulait le 20 décembre. Une ultime séance 2018 intéressante et ceci pour au moins deux raisons. La première, parce que le débat autour de l’arrivée (souhaitée) de médecins pour occuper les nombreux Pôles de santé existants ou à créer a permis de mettre le doigt sur une problématique aussi récurrente que grave (lire en page 9 du Réveil Normand du mercredi 2 janvier 2019).
Puis il y a eu le pot habituel de fin d’année. Habituel, pas tout à fait puisque généralement est proposé un liquide à bulles. Mais cette fois, les élus et la presse (Ndlr : vous savez maintenant pourquoi elle se déplace) ont partagé un excellent vin chaud maison, préparé la veille par Benoît. Une heureuse initiative que nous proposons de poursuivre. A chaque séance du conseil communautaire, pourquoi ne pas faire goûter une petite spécialité locale, histoire de savoir sur laquelle l’Office de tourisme devra, demain, porter ses efforts de promotion pour donner une identité culinaire au territoire ?
Gratter ou vendre, il faut choisir
A la rédaction, on a eu l’idée de se faire un apéritif déjeunatoire avec, entre autres, du saucisson. Direction le marché de L’Aigle pour se fournir. Un premier stand bien achalandé attire notre attention. Mais s’il y avait bien des saucissons, il n’y avait point de marchande. Qu’à cela ne tienne, on en a profité pour faire un tour sur le marché avant de revenir… et toujours personne. On a alors appris que la vendeuse était partie « gratter » des jeux. Sans doute espérait-elle gagner le gros lot pour ne plus avoir à vendre de saucissons. Ce qui est sûr, c’est qu’on s’est fournis ailleurs.