Image may be NSFW.
Clik here to view.
Lancé en France à la fin de l’été 2018, le Mouvement des Coquelicots s’est donné pour objectif d’interdire tous les pesticides de synthèse dans l’Hexagone.
« Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers », dénonce les « Coquelicots ».
Afin de sensibiliser l’opinion publique « à cette tragédie pour la santé », plusieurs actions ont été organisées un peu partout à travers le pays. Le 7 décembre 2018, plus de 830 groupes locaux « Nous voulons des coquelicots » se sont ainsi rassemblés en France.
Habits et/ou parapluie rouges
Le groupe « Nous voulons des coquelicots » à Saint-Malo donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui veulent continuer à agir contre les pesticides vendredi 4 janvier 2019 à 18 h 30 devant la mairie de la cité corsaire, place Chateaubriand.
« Venez habillé-e-s de rouge si le cœur vous en dit et avec un parapluie coquelicot si la pluie s’invite aussi ! Venez avec vos pages remplies de signatures ! », invite le collectif.
État des lieux
« Sachez que l’année 2019 sera riche de notre intelligence collective. Elle verra le lancement de deux vastes projets. D’abord une collecte d’informations venant de partout pour dresser un état des lieux de la France empoisonnée par les pesticides. Ensuite, un fleurissement de la France entière par des coquelicots, des bleuets et des fleurs sauvages. Il faudra rassembler des dizaines de millions de graines, ensuite les semer partout, absolument partout. Vous en êtes ? »
Plus d’informations sur nousvoulonsdescoquelicots.org