
Quelque 150 places de stationnements vont être créées au Mée-sur-Seine (©Pixabay)
Au total quelque 150 places de stationnement seront créées près d’équipements mais aussi pour les riverains, au Mée-sur-Seine. Les projets de créations de nouvelles places de stationnement ont été évoqués lors du conseil municipal du Mée-sur-Seine. Ces projets s’échelonnent de 2019 à 2021.
Pozoblanco
En 2019, les Méens disposeront d’un nouveau parking de 60 places qui sera créé au bout de la rue des Lacs. Le stationnement sera gratuit et aura une double vocation : accueillir les footballeurs le week-end avec la proximité du stade et renforcer l’offre de stationnement près de la gare.
« Depuis la mise en place des trains semi-directs jusqu’à Paris il fallait augmenter l’offre de stationnement », souligne Michel Billecocq, adjoint au maire du Mée-sur-Seine en charge de l’aménagement du territoire et du transport. D’autant plus que les travaux d’accessibilité de la gare vont réduire provisoirement le nombre de place du parking actuel.
Parking Chapu
En 2020, une cinquantaine de places seront créées dans un nouveau parking situé à côté du musée Chapu et du parc. Cet espace de stationnement sera en zone bleue afin de permettre aux visiteurs du musée de se garer et aux habitants de venir profiter du parc Chapu. « Il répond aussi à une problématique de stationnement pour les riverains qui sont confrontés à des difficultés dans le secteur », souligne l’élu.
Bois de l’Etrier
À l’horizon 2021, un parking d’une vingtaine de places sera créé dans l’allée du Bois, près du collège Elsa-Triolet. Ce parking complétera les quelques places qui existent déjà et permettra de lutter contre le stationnement anarchique près du collège.
« C’est aussi une offre supplémentaire à proximité du Mas », explique Michel Billecocq. La parcelle, propriété de l’agence des espaces verts (AEV) va être échangée contre une parcelle boisée de 17 hectares près des Uselles qui sera gérée par l’AEV.
Chemin des Praillons
En 2019, un parking de 12 à 15 places sera créé à côté des parcelles des jardins familiaux afin de desservir le site. Un parking provisoire est d’ailleurs déjà installé sur le futur emplacement.
Parc de la Live
En 2021, six ou sept places seront créées à côté du parc de la Live, en face de l’école Lapierre. « Une réponse au stationnement anarchique qui est parfois constaté sur le site », souligne Michel Billecocq.