
Le préfet du Calvados a pris deux arrêtés pour assurer la sécurité de tous sur le département pendant les festivités du 31 décembre 2018. (©Illustration/Pixabay)
À partir de ce vendredi 28 décembre 18 heures et jusqu’au mardi 1er janvier 2019, 10 heures, la préfecture du Calvados a pris deux arrêtés pour assurer la sécurité de tous durant le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Bidons de carburant et artifices interdits à la vente
Le premier arrêté concerne la vente de carburant sous forme conditionnée (bidons et jerricans) et de produits chimiques inflammables ou explosifs sous forme liquide, solide ou gazeuse. Le deuxième interdit la vente et l’utilisation d’artifices dit de divertissement. Ces interdictions concernent tout le département du Calvados.
Un contexte particulier
La préfecture du Calvados a pris ces deux arrêtés dans un contexte un peu particulier cette année. « À l’occasion des manifestations et mouvements organisés dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes et des attroupements liés aux célébrations du 31 décembre ».
LIRE AUSSI : Gilets jaunes à Caen : le rendez-vous est donné pour un Acte VII samedi 29 décembre
⚠️ #NouvelAn 2019 ⛔️ 2 arrêtés préfectoraux ont été pris pour prévenir des troubles à l’ordre public, ils s’appliquent sur l’ensemble du territoire du #Calvados, du vendredi 28 décembre 2018 à 18h jusqu’au mardi 1er janvier à 10h. ⬇️https://t.co/Rbk2C6fzsX
.@PoliceNat_14 pic.twitter.com/Yx0DPhuC5C— Préfet du Calvados (@Prefet14) December 28, 2018