Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Détérioration des radars : le coup de gueule du préfet de la Manche

$
0
0
Depuis le mois de novembre 2018, le nombre de dégradations de radars fixes dans le département de la Manche ne cesse d’augmenter

Depuis le mois de novembre 2018, le nombre de dégradations de radars fixes dans la Manche ne cesse d’augmenter (©La Presse de la Manche)

Depuis le mois de novembre 2018, le nombre de dégradations de radars fixes dans le département de la Manche ne cesse d’augmenter. Selon le préfet, ces actes d’incivilité sont graves, inutiles, dangereux et coûteux pour tous les Français.

A LIRE AUSSI : Statue dérobée dans une église de la Manche : une enquête ouverte

« Pas des machines à cash »

Jean-Marc Sabathé s’explique : 

Les radars ne sont pas des machines à cash. Leur installation partout en France a permis de sauver des milliers de vies. Si tout le monde respectait les limitations de vitesse et le code de la route, il n’y aurait aucun bénéfice pour l’État car il n’y aurait aucun flash et aucune amende.

Il a également rappelé que la dégradation d’un radar fixe est aujourd’hui sans effet sur l’identification des infractions, car des radars embarqués dans des véhicules banalisés sillonnent les routes du département.

Lourdes sanctions pénales

Par ailleurs, il est important de rappeler qu’une vitre de radar dégradée coûte plusieurs centaines d’euros, un radar entier cassé ou brûlé coûte entre 40 000 et 70 000 euros pièce selon le modèle.

A LIRE AUSSI : Cherbourg-Octeville : Deux incendiaires arrêtés en centre-ville

Les sanctions pénales encourues sont lourdes pour ce genre de délit, puisqu’il est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles