Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Transferts. Marc Dal Maso en route pour la Section paloise ?

$
0
0
Le technicien Marc Dal Maso pourrait rebondir du côté de la Section Paloise la saison prochaine.

Le technicien Marc Dal Maso pourrait rebondir du côté de la Section Paloise la saison prochaine. (©Icon Sport)

« En conflit » avec Toulon comme il l’a clairement déclaré la semaine dernière, Marc Dal Maso devrait quitter très prochainement le club varois. Le technicien, spécialiste notamment de la mêlée fermée, jouit d’une grosse cote et certains clubs seraient à l’affût.

LIRE AUSSILe coup de gueule de Marc Dal Maso : « A Toulon, ils veulent me faire croire que je ne peux pas réentraîner »

Des contacts entre les deux camps

C’est notamment le cas de la Section Paloise. Sud Ouest mentionne que Marc Dal Maso est en contact avec le club béarnais dans l’optique de la saison prochaine. Pour l’instant, rien n’est contractualisé mais l’idée a de l’épaisseur. Passé par la Section Paloise en tant que joueur entre 2000 et 2001, Marc Dal Maso (51 ans ; 33 sélections) aurait de nouveau un rôle de consultant pour les avants.

Son arrivée ne devrait rien remettre en cause au sein du staff palois, bien que les résultats sportifs actuels sont plutôt décevants avec une onzième place en Top 14, loin des ambitions affichées en début de saison. Simon Mannix devrait toujours être le manager sportif et le duo Carl Hayman – Frédéric Manca, respectivement entraîneur des avants et entraîneur des trois-quarts, pourrait être prolongé. C’est en tout cas la volonté du président Bernard Pontneau.

Présent à Pau, absent à Toulon

Arrivé pour s’occuper de la touche, l’Irlandais Paul TIto ne s’est engagé que jusqu’en juin 2019. Soit la même date que la fin du contrat de Marc Dal Maso avec le RCT. A ce moment-là, Marc Dal Maso sera libre de s’engager où bon lui semble.

LIRE AUSSIL’affaire est bel et bien entendue pour Pau : Ardie Savea vient de prolonger avec les All Blacks !

Actuellement, sa situation est très compliquée à Toulon. Déclaré apte par la médecine du travail, il est pourtant dispensé d’entraînement par le RCT. « À Toulon, ils veulent me faire croire que je ne peux pas réentraîner. Mais je peux entraîner », martelait-il. Il devait repasser devant la médecine du travail le 19 décembre dernier. Samedi 22 décembre, il était présent dans les tribunes du Hameau pour Pau – La Rochelle… alors que son club, Toulon, jouait contre Lyon deux heures auparavant


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles