
Des démonstrations seront proposées. (©Normandie EcoSpace)
Coworking, markerspace, impression 3D… Quésako ? L’entreprise NES, Normandy EcoSpace, qui vient de s’installer dans les locaux de Dieppe-Maritime Innovation situés sur l’ancien site Regma, à Arques-la-Bataille (Seine-Maritime), est prêt à tout expliquer de ses activités au grand public.
De l’espace de travail partagé à un atelier de fabrication numérique en passant par son parc de machines de prototypages, les visiteurs pourront tout découvrir, vendredi 28 et samedi 29 décembre 2018, à l’occasion de portes ouvertes.
Pour les startuppers et le grand public
Valéry Jimonet et Jean-Louis Louvel ont décidé de miser sur cet outil à la pointe de l’innovation à la fois pour aider les startuppers et les porteurs de projets à évoluer, au sein de son incubateur.

Les locaux de Normandie ecoSpace se situent à Arques-la-Bataille. (©Normandie EcoSpace)
Mais également pour rendre accessible au plus grand nombre cet univers.
Sur ce site, un accent tout particulier sera mis sur la formation.
Atelier Minimakers dès 7 ans
Dès 7 ans, il sera possible de participer à des stages d’éveil au numérique et à la logique informatique, les mercredis et samedis ainsi que pendant les vacances scolaires.
D’ailleurs, lors de ces deux journées portes ouvertes, à 14 h 30, des ateliers Minimakers ludiques et gratuits à destination des 7-15 ans seront proposés. Ils pourront fabriquer leur propre machine et repartir avec. Un goûter leur sera offert.
Infos pratiques
Portes ouvertes de Normandy EcoSpace vendredi 28 et samedi 29 décembre de 10 h à 19 h sur l’ancien site Regma, 6, rue Verdier-Monnetti à Arques-la-Bataille. www.ecospace.fr.