
Aldrick Allal a acheté le château de Maison Rouge à la Bruère-sur-Loir, au printemps dernier. (©Petit Courrier)
Placé en garde à vue jeudi 13 décembre 2018, le PDG du groupe Diderot Education, propriétaire de l’Ecole de Tersac en Loire à la Bruère-sur-Loir (ex-Fondation des Apprentis d’Auteuil), Aldrick Allal a été mis en examen par un juge d’instruction d’Agen, après avoir été entendu au tribunal correctionnel, pour menaces de mort et exécution de travail dissimulé.
Lire aussi : Aldrick Allal placé en garde à vue
Les déboires judiciaires du dirigeant ne sont, toutefois, pas une entrave au développement du projet de Diderot Education pour l’Ecole de Tersac dont la château de la Bruère-sur-Loir (Sarthe) fait partie.
Diderot Education réagit dans un communiqué
Samedi 15 décembre 2018, dans un communiqué de presse, le groupe explique :
« Le groupe Diderot Éducation a pris acte de la volonté des autorités compétentes d’entendre son Président Fondateur Aldrick Allal, au sujet des travaux de transformation de l’école Tersac en Aquitaine. Face à une situation où les rumeurs et spéculations sont nombreuses et souvent relayées par voie de presse, notre Président Fondateur Aldrick Allal a enfin eu l’opportunité de pouvoir s’exprimer devant les autorités judiciaires. Il a ainsi pu apporter des précisions nécessaires à la bonne compréhension du dossier et rétablir plusieurs vérités sur l’école de Tersac en Aquitaine. La procédure judiciaire en cours n’affecte en rien le Groupe Diderot Éducation, qui poursuit le cours normal de ses activités éducatives. Notre Président Fondateur, Aldrick Allal, continue à développer le projet Tersac, auquel le groupe Diderot Éducation est particulièrement attaché. La priorité du Groupe Diderot Éducation et de ses équipes éducatives reste le bien-être et l’épanouissement intellectuel de l’ensemble de ses élèves et étudiants. »
Rachat du château de la Bruère-sur-Loir
Au printemps dernier, Diderot Education (Montpellier) a racheté plusieurs châteaux en France dont celui de Maison Rouge à La Bruère-sur-Loir dans le but d’étendre le concept de l’Ecole de prestige, Tersac, au delà du site historique de Meilhan-sur-Garonne (47).
Lire aussi : Ecole de Tersac à La Bruère/Loir, le chantier suit son cours
L’internat de luxe, collège et lycée, qui devait accueillir ses premiers élèves en septembre dernier, n’est toujours pas ouvert à ce jour, mais des travaux sont en cours. L’Ecole de Tersac en Loire, dans le sud Sarthe, sera dédiée à l’équitation et à la danse.
Aldrick Allal devait rencontrer le maire de La Bruère-sur-Loir et se rendre compte par lui-même de l’état du chantier du château avant les fêtes.