
Lors des Assises de la démocratie locale de Dieppe (Seine-Maritime), la municipalité a annoncé qu’elle abandonne son projet de création de trois poches de stationnement sur les pelouses du front de mer. (©Les Informations dieppoises)
L’annonce a été faite hier, samedi 15 décembre 2018, lors des deuxièmes Assises de la démocratie locale à Dieppe (Seine-Maritime) : la municipalité abandonne son idée de créer trois poches de stationnement qui viendraient entrecouper la grande étendue de pelouses qui fait l’originalité du front de mer de la ville.
En effet, la refonte du front de mer est nécessaire pour retrouver une attractivité touristique. Néanmoins bon nombre d’habitants ont manifesté via une pétition leur mécontentement sur ce projet de morceler ce bel espace vert de huit hectares afin d’y réaliser trois poches de stationnement d’environ un hectare chacune.
A LIRE AUSSI > Dieppe, station de bien-être depuis 1858
De ce fait, le boulevard du Maréchal-Foch qui longe le front de mer entre les pelouses et la plage pourrait conserver son stationnement. L’idée également de fermer cette voie à la circulation automobile uniquement en période estivale semble aussi faire son chemin.
Nicolas Langlois, le maire PCF de Dieppe, a déclaré :
Le projet n’est pas encore ficelé et la concertation n’est pas fermée.
Le maire a d’ailleurs proposé aux participants de cette réunion d’intégrer un comité de suivi :
Il se réunira régulièrement et sera acteur avec nous des différents arbitrages à prendre.
A l’issue de la réunion, André Gautier, le leader de l’opposition Les Républicains, a évoqué « un retropédalage » :
Si ce projet de poche de stationnement est abandonné, c’est bien qu’il a été envisagé, dit-il. Je suis très satisfait que ce projet de création de parking sur les pelouses de la plage soit abandonné.