Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Un surveillant agressé au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe

$
0
0

L'agression a eu lieu dimanche 25 juin dans l'après-midi. -
L'agression a eu lieu dimanche 25 juin dans l'après-midi. -

Pour le syndicat FO Pénitentiaire « il s’agit purement et simplement d’une tentative d’homicide ».

Les faits se sont déroulés dimanche 25 juin dans l’après-midi au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. Un détenu a menacé d’une arme artisanale (un pic de 15 cm de long, selon un syndicaliste) deux gardiens et en blesse un au crâne et dans le dos.

Dans un communiqué, FO Pénitentiaire précise :

« C’est lors d’un mouvement de promenade, qu’un détenu particulièrement pénible [...] a feint de vouloir retourner en cellule afin de récupérer ses lunettes. Son retour prend du temps, les surveillants vont donc à sa rencontre. À leur arrivée devant la cellule, le détenu brandit une arme ».

S’ensuit une altercation et l’un des gardiens tombe au sol,

« L’agresseur en profite pour se jeter sur lui et lui colle son pic sous la gorge en hurlant à l’autre collègue : « Si tu avances, je l’égorge ! ».

L’alarme est déclenchée et les renforts arrivent. Le détenu lâche son arme et se laisse maîtriser. Le surveillant blessé a été conduit au centre hospitalier d’Alençon.

« La violence des coups affirme la détermination de l’individu à tuer un surveillant » poursuit le syndicat qui annonce un mouvement national mardi 27 juin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles