Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Des salariés aux Prud’hommes, la discothèque Le Klubb à vendre

$
0
0

Les propriétaires de la discothèque d'une capacité de 800 personnes cherchent un repreneur. -
Les propriétaires de la discothèque d'une capacité de 800 personnes cherchent un repreneur. -

La discothèque Le Klubb est à vendre. Un panneau a été installé sur la devanture de l’établissement, situé à La Hutte sur la commune de Coulombiers (Sarthe). Également connu sous le nom Le Jaguar ou encore Le Tropicana, la discothèque est la propriété de Jean-Pierre et Dominique Donniaux.

“Passer la main”

Cette dernière explique « avoir déjà pensé plusieurs fois à vendre la discothèque ». Désormais, « après trente ans consacrés à cet établissement, nous voulons passer la main. Mon mari a 67 ans et doit bientôt être opéré du cœur. Je suis donc la seule gérante aux côtés de ma fille ».

Elle invite les potentiels repreneurs à la contacter pour visiter l’établissement.

Pendant plusieurs années, Jean-Pierre et Dominique Donniaux ont également été les propriétaires de la discothèque Le Moulin (aujourd’hui Mythic klub), à L’Aigle. Ils l’avaient vendu en 2003, après 24 années dans la discothèque aiglonne.

D’ex-salariés aux Prud’hommes

Concernant Le Klubb, le départ des propriétaires s’est cependant précipité ces derniers jours. En février et mars dernier, Dominique Donniaux a licencié deux de ses salariés : un DJ, présent dans l’établissement depuis une vingtaine d’années, et le directeur. « Ces deux anciens salariés ont engagé une procédure prud’homale contre nous pour licenciement abusif », indique la propriétaire. « Ils ont créé un collectif avec huit autres salariés pour nous emmener devant le Conseil des Prud’hommes du Mans. Nous étions déjà fatigués par la gestion de la discothèque, alors lorsque nous avons appris cela, c’était de trop. Nous avons décidé de vendre. »

Selon eux, des licenciements abusifs

Contacté, l’un des deux anciens salariés à l’origine de la procédure, confirme que celle-ci concerne « des licenciements abusifs » accompagnés de « vices de procédure ». « La manière dont cela s’est fait donne l’impression que notre licenciement a été décidé sur un coup de tête. Nous avons reçu une lettre le 24 décembre et une autre le 1er janvier », poursuit cet homme, qui ne souhaite pas, pour l’heure, révéler son identité.

Il confirme également que « huit autres salariés » se sont joints à leur démarche au Conseil des Prud’Hommes. Ces derniers contestent notamment « les conditions de travail », des « contrats mal faits » et des « dépassements d’horaire » conséquents.

Les gérants du Klubb sont convoqués devant le Conseil des Prud’hommes du Mans ce mercredi 21 juin.

Même mise en vente, la discothèque reste ouverte.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles