Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Législatives : Christine Roimier “déçue, mais sans regret”

$
0
0

pper Christine Roimier accueille son suppléant, Bernard Soul (maire de Domfront) à l'annonce des résultats. -
Christine Roimier accueille son suppléant, Bernard Soul (maire de Domfront) à l'annonce des résultats. -

52,50 % des voix pour Joaquim Pueyo (Divers Gauche) et donc 47,50 % pour Christine Roimier (candidate de la Droite et du Centre) : les urnes ont parlé ce dimanche 18 juin 2017  pour le second tour des Législatives dans la 1er circonscription de l’Orne et la conseillère départementale en prend note.

« Je suis déçue par ce résultat, explique-t-elle à l’issue de cette soirée électorale. Mais surtout déçue pour mon équipe car c’est un vrai mouvement collectif qui s’est mis en place, sur toute la circonscription. Ce fut un vrai plaisir que d’animer cette équipe ».

« Les Alençonnais apprécient leur maire »

Les résultats définitifs se sont fait attendre et c’est finalement avec 1 446 voix d’écart (sur l’ensemble de la circonscription) que Christine Roimier laisser échapper le fauteuil de député.

« Il nous faudra regarder ces résultats en détail mais il paraît évident qu’Alençon nous fait défaut ».

La victoire du député sortant dans la capitale ornaise est vite apparue certaine et malgré de bons chiffres dans des communes voisines, l’équipe de Christine Roimier a compris qu’il serait difficile de combler l’écart. Les visages se crispent et certains évoquent « sans doute une meilleure mobilisation de leur part sur le terrain ».

Au local de campagne de Christine Roimier, chaque nouvelle information compte...
Au local de campagne de Christine Roimier, chaque nouvelle information compte...

Christine Roimier se veut réaliste :

« Les Alençonnais apprécient leur maire et ils l’ont montré ce soir. On pouvait imaginer organiser les responsabilités autrement sur le territoire, mais c’est ainsi »

Pas de regret

Report des voix, taux d’absention élevé (54,52%), division au sein de la Droite…

La candidate explique :

« ce résultat est un panier de raisons. Mais je n’ai pas de regret car j’ai le sentiment d’avoir fait au mieux pour aller à la rencontre des habitants. Nous avons eu de vrais débats, avec des sujets intéressants ».

Désormais, toutes ses pensées sont pour le Conseil départemental : « je vais poursuivre mes actions, notamment au sein de la commission de l’éducation, la culture et le sport que je préside ».



Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles