Le peuple doit-il être cohérent et donner une majorité au nouveau Président de la République ?
« Le 11 juin, je voterai pour mes idées comme le 23 avril : ce sera un troisième tour et je me positionne clairement dans l’opposition au programme de Macron. Être cohérent, c’est ne pas trahir ses idées pour des combinaisons politiciennes. La question posée indique que l’élection de Macron n’a rien changé dans le malaise politique ».
Pour qui avez-vous voté le 23 avril et le 7 mai ?
« Le 23 avril, j’ai voté Mélenchon. Le 7 mai, j’ai voté Macron par défaut et non par adhésion ».
Pourquoi vous faire confiance ?
« Dans ma pratique politique, je suis proche des gens, je participe à leurs luttes pour une vie meilleure. Je reverse mes indemnités au parti auquel je suis adhérent. Délégué syndicat longtemps, élu de la ville d’Alençon, je cherche à répondre aux besoins de la population avec détermination. Je ne rêve pas de Rolex, ni de milliards, mais de justice sociale, de solidarité de cohésion sociale. Je milite pour l’émancipation humaine partout dans le monde. La vie militante oblige à garder les pieds sur terre ».
Un adversaire politique que vous respectez ?
« Je ne veux pas donner de noms, mais il y en a autour de moi. J’aime le débat d’idées ; je n’aime pas les réparties, les moqueries, les paroles blessantes, les syllogismes ; les botteurs en touche et les hypocrites prétentieux ».
Quelle personne aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé, si elle est décédée) rencontrer ?
« Le Général De Gaulle : il avait des convictions, il n’était pas opportuniste ni carriériste, il était intègre. Il disait que la politique de la France ne se faisait pas à la “corbeille”. Il a dégagé la France de la tutelle atlantique et avait une vision multilatérale des rapports et échanges internationaux ».
Votre devise ?
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est le contraire ».
Combien coûte votre campagne ?
« Environ 3 600 €TTC, correspondant au matériel officiel de campagne. Le financement est assuré par les cotisations des adhérents de mon Parti et par les indemnités d’élus reversées ».