
Le peuple doit-il être cohérent et donner une majorité au nouveau Président de la République ?
« Oui ! Nous devons savoir ce que nous voulons pour notre pays. Si nous voulons donner une chance à Emmanuel Macron, il lui faut une majorité forte, sans ambiguïté et sans frondeurs en embuscade. Il doit avoir à ses côtés des personnes qui le suivent franchement, c’est pour cela qu’il y a des candidats En Marche ! Sur la 1re circonscription, je suis la personne qu’il a choisie”.
Pour qui avez-vous voté le 23 avril et le 7 mai ?
« Emmanuel Macron ! Je suis cohérente : je lui ai donné mon parrainage en janvier, j’ai fait sa campagne, je crois en ce qu’il propose, il veut donner à la France un nouvel élan”.
Pourquoi vous faire confiance ?
« Je ne suis pas langue de bois, je fais ce que je dis et dis ce que je fais. Je regarde devant et ne me défausse pas face aux responsabilités. J’écoute et n’ai pas peur de dire que je me trompe ou me suis trompée si ça fait avancer les choses. J’ai surtout une volonté forte de faire avancer notre territoire ».
Un adversaire politique que vous respectez ?
« Par principe, tous. Avoir des convictions, se battre pour les défendre et, surtout, se présenter à une élection c’est très respectable. Tout le monde ne le fait pas ».
Quelle personne aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé, si elle est décédée) rencontrer ?
« Simone Veil. Une très grande dame que j’admire. Elle a eu une vie incroyable, d’une telle force. Le tout avec beaucoup d’humanité. Elle me laisse croire que les choses sont possibles, c’est un modèle ».
Votre devise ?
« Toujours y croire, ne rien lâcher ».
Combien coûte votre campagne ?
« Les dépenses de campagne sont encadrées et limitées. J’ai dépensé à ce jour environ 20 000 € (affiches, tracts, journal) et j’ai fait un prêt bancaire pour les financer ».