Son nom était dans les petits papiers de l’US Alençon. Après quelques jours de discussions (voir l’Orne Hebdo du 30 mai 2017), le club, dont l’équipe première a décroché son billet pour le National 3, et Julien Daniel sont tombés d’accord.
Le président de l’US Alençon Nicolas Bansard et l’attaquant de 32 ans l’ont confirmé à l’Orne Hebdo.
Julien Daniel est donc la première recrue du mercato alençonnais.
“Je reviens pour m’éclater et pour retrouver le niveau que j’ai connu durant la plus grande partie de ma carrière (N3 remplaçant le CFA 2).
96 buts en CFA 2
Julien Daniel est un visage bien connu au club. L’attaquant de 32 ans, a porté les couleurs alençonnaises de 2008 à 2012 alors que l’équipe première évoluait en CFA 2. Il avait ensuite rejoint le club de Mamers pour raisons professionnelles. Avec le club sarthois, il est passé de la PH à la DH en cinq ans.
Attaquant prolifique – il a terminé plusieurs fois meilleur buteur de CFA 2 – Julien Daniel est un vrai numéro 9, un véritable serial buteur. Il avait notamment inscrit 66 buts avec l’USA et en a marqué 96 au total en CFA 2.
Ancien pro
De la même génération que Christophe Juin et Kévin Perrot, il a porté les couleurs du Stade Lavallois à partir de 13 ans et durant toutes les catégories jeunes, où il a fait ses armes en National. Passé professionnel à 18 ans, il avait effectué quelques entrées en Ligue 2 (15 matchs) avec le club mayennais, avant de rejoindre Anglet en CFA pour trouver du temps de jeu.
Il a ensuite rejoint le Stade Mayennais, en CFA 2, puis La Vitréenne à l’échelon supérieur, avant de débarquer à Alençon en contrat fédéral. Dans l’Orne, il avait notamment inscrit le premier but du match face au FC Lorient en 2009 (2-2, défaite aux tirs au but 2-3), en 32es de finale de la Coupe de France. Un exploit qu’il rêve probablement de réitérer la saison prochaine.