Le 21 août 2015, en fin de journée, l’accident de la route survenu à Condé-sur-Sarthe avait coûté la vie à un couple de trentenaires qui se dirigeait vers La Ferrière-Bochard.
À la sortie d’un virage, ils n’ont pu éviter le choc avec une Peugeot 406, qui circulait en sens inverse et qui s’était déportée sur la voie de gauche.
À lire : Couple décédé dans un accident : 18 mois ferme requis contre le conducteur
Deux ans de prison
Le conducteur de ce véhicule, un jeune homme de 20 ans à l’époque des faits, a été condamné ce jeudi 18 mai 2017 à 24 mois de prison dont 22 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. La peine est assortie d’une obligation de travail et de soins ainsi qu’une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant six mois.
L’audience sur intérêts civils aura lieu vendredi 7 juin 2017.
“Un usager qui venait de consommer” du cannabis
Le père de famille, au volant d’une Renault Clio, était décédé sur le coup. La mère, transportée dans un état critique au CHU de Caen, avait succombé à ses blessures deux jours plus tard.
Leur fillette alors âgée de 2 ans, qui était à l’arrière du véhicule, s’en est sortie après 6 semaines d’ITT en raison d’une fracture du tibia-péroné.
Le conducteur de la Peugeot, lui, était sorti indemne du choc. Une analyse de sang avait révélé une consommation de cannabis qui “correspond soit à un consommateur régulier et important, soit à un usager qui venait d’en consommer”, rappelait la présidente du tribunal d’Alençon où le jeune homme comparaissait jeudi 27 avril 2017.