Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Législatives. Pas de candidat LREM sur Alençon-Domfront

$
0
0

LREM de l'Orne explique sur sa page Facebook qu'elle ne présentera pas de candidat aux législatives 2017 sur la première circonscription de l'Orne.
LREM de l'Orne explique sur sa page Facebook qu'elle ne présentera pas de candidat aux législatives 2017 sur la première circonscription de l'Orne.

Le ralliement d’Alain Lambert à La République En Marche, annoncé sur sa page Facebook, hier mercredi 17 mai 2017 à 10 h 08, aurait-il contribué à ce que LREM ne présente pas de candidat sur la première circonscription de l’Orne ?

La question peut être posée après que le président du Conseil départemental de l’Orne et ami du nouveau Premier Ministre Edouard Philippe qu’il avait notamment convié à Alençon en juillet dernier pour soutenir la candidature d’Alain Juppé à la primaire de la droite, a notamment conclu son billet intitulé “En marche mais ensemble” par cette affirmation : “Les Français sont majoritaires pour se mettre « en marche », mais ensemble et pas en rang derrière des inconnus”.

Alain lambert a annoncé son ralliement à  LREM à travers un billet publié sur Facebook.
Alain lambert a annoncé son ralliement à LREM à travers un billet publié sur Facebook.

Toujours est-il qu’en début de nuit, hier mercredi 17 mai, La section ornaise de La République En Marche a, elle, annoncé sur sa page Facebook, qu’elle renonçait à présenter un candidat aux législatives sur la première circonscription d’Alençon-Domfront.

“Pour rassembler à l’échelon national, il a fallu sur quelques circonscriptions ne pas présenter de candidats”, écrit le parti.

La raison ? “Mme Roimier et M. Pueyo ont clairement exprimé leurs souhaits de ne pas s’opposer au gouvernement, de participer de manière objective au redressement de la France. Il est vrai que ces deux candidats sont proches du programme présidentiel. A tel point que les 2 ont cherché à être investis LREM sans jamais vouloir le demander officiellement”.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles