Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Dimanche 14 mai : « La servante maîtresse »

$
0
0

 -
-

Cette pièce, « La servante maîtresse » de Pergolèse, est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre de la scène lyrique du XVIIIe siècle. En 1752, elle déclencha une cabbale entre les partisans de la musique ancienne, dramatique et sérieuse, et ceux de la nouvelle musique italienne, légère et mélodieuse. Elle a renouvelé la musique, le théâtre et la mise en scène.

Une servante jolie et ambitieuse, amoureuse de la vie (féministe avant la lettre ?) va-t-elle convaincre son maître de l’épouser et devenir, à son tour, une maîtresse ? Ruse de femme classique pour séduire un homme : déclarer vouloir partir avec un autre.

Dialogues parlés en français et intermèdes ludiques de commedia dell arte par un mime international, élève du mime Marceau et une troupe internationale. Cet Opéra-bouffe est distrayant et très accessible aux enfants, dès 6 ans. D’une durée d’une heure, on repart de ce spectacle, séduits, de bonne humeur, instruits, nourris d’airs légers et prêts pour d’autres voyages… Une occasion de se cultiver en s’amusant…

Nicolas Bercet baryton ; Joanna Malewssy soprano ; Guérassim Dichliev mime ; Claire Pradel clavecin ; Dominique Feret violon ; Maurizia dalla Volta flûte traversière ; Ronald Grun basson.


Dimanche 14 mai, salle André Voisin, à 16 h 30. Tarif plein : 8 € ; Enfants : 5 €. Réservation : Office de tourisme de Fresnay : 02 43 33 28 04.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles