Trésor, quel regard portez-vous sur ces cinq premiers mois de compétition ?
« Ce n’est pas suffisant. On a eu un début difficile même si, dans le contenu, nous n’étions pas mal. On a relevé la tête avec un mois et demi sans défaite et puis il y a eu ce match, contre Flers (1-3, le 12 décembre), qui nous a plombés. »
N’avez-vous pas l’impression de revivre la même saison que l’an dernier ?
« Si, c’est la même chose. Il va falloir mettre le bleu de chauffe rapidement, grappiller des points à domicile comme à l’extérieur. Il est encore temps de se remettre dans le bon sens mais il ne faut pas attendre. »
Ne trouvez-vous pas que le championnat est plus homogène cette année ?
« Si, c’est vrai. Ça va être compliqué pour la montée et les descentes. Ce n’est plus comme avant où il y avait des équipes qui se détachaient, dans un sens comme dans l’autre. C’est plus intéressant mais c’est plus difficile. Il va falloir se battre. »
En coupe de Basse-Normandie, vous héritez de nouveau d’un tirage favorable au 4e tour (Étoile du Perche, PH). C’est un objectif ?
« Pourquoi pas, si ça peut nous permettre de rester dans la compétition et d’éviter les coupures. Il faut gagner les matchs, ne pas calculer. »
Prochains matchs
Dimanche 10 janvier, à 14 h 30, Étoile du Perche-USA en coupe de Basse-Normandie. Samedi 16 janvier, à 18 h 30, Dives-USA en match en retard de championnat. Dimanche 24 janvier, à 15h, Hérouville-USA, 13e journée de DH.