Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Raymond Kopa était à Ornexpo le 2 mars 1998

$
0
0

Raymond Kopa, "une éternelle gentillesse au service du sport" avait alors légendé Jean-Marc Seigner, le journaliste de l'Orne-Hebdo qui l'avait interviewé.
Raymond Kopa était venu lancer le premier timbre rond de la Poste depuis le stand de La Poste à Ornexpo le 2 mars 1998 à 100 jours de l'ouverture de la Coupe du Monde de football

Raymond Kopa s’est éteint ce vendredi 3 mars 2017 à l’âge de 85 ans.

Le 2 mars 1998, à 100 jours de la Coupe du Monde de football, il était l’invité de La Poste dans l’Orne, pour le lancement officiel du premier timbre rond. Il s’était rendu au parc-Elan d’Alençon, sur le stand de La Poste à Ornexpo où il s’était plié à une langue séance de dédicaces.

Avec trois coupes d’Europe des clubs, quatre titres de champion de France et un sacre de Ballon d’Or à son actif, le héros de la Coupe du Monde 1958 en Suède (à l’issue de laquelle la France montait pour la première fois sur la troisième marche du podium mondial) s’était alors entretenu avec l’Orne-Hebdo.

Il avait notamment effeuillé l’album de ses souvenirs et naturellement évoqué la Coupe du Monde en France pour laquelle il avait pronostiqué la France en finale sans toutefois anticiper sa victoire.

Son interview à lire ici –>

L'Orne-Hebdu du jeudi 5 mars 1998
L'Orne-Hebdo du jeudi 5 mars 1998

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles