La SNCF a vendu la gare de Sées à un particulier.
Un particulier prêt à mettre un local à disposition de la SNCF pour y vendre des billets.
Or, la SNCF n’a pas l’intention de rouvrir un guichet : les utilisateurs continueront d’aller acheter leur billet à la maison de la presse, en centre-ville de Sées.
Inquiétude du président de la CDC
C’est ce que le directeur général adjoint des services de la Région Normandie vient de faire savoir dans un courrier envoyé à Jean-Pierre Fontaine, président de la communauté de communes des Sources de l’Orne. Un courrier daté du 2 février 2017, répondant à une lettre du 11 juillet 2016, signé d’un fonctionnaire et non d’un élu : curieux.
La SNCF envisagerait de supprimer la vente de billets à la gare de Surdon. Serait-ce l’arrêt de mort de cette gare ? C’est ce que redoute Jean-Pierre Fontaine qui rappelle les propos d’Hervé Morin, président de la région Normandie, qui a naguère parlé de l’Orne comme du “trou du cul du monde”.
Pour J-P. Fontaine, au sujet du pays de Sées :
“Il ne faudrait pas devenir le trou du cul du trou du cul, et si défendre le service public en milieu rural, c’est ringard, eh bien je suis ringard. On nous roule dans la farine pour fermer la boutique.”
Jean-Pierre Fontaine va-t-il à nouveau devoir descendre sur les rails ?