Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Vol à main armée chez Domino’s pizza, à Alençon

$
0
0

 Le braquage a eu lieu dans la chaîne de restauration Domino's pizza, 82 rue de Bretagne -
Le braquage a eu lieu dans la chaîne de restauration Domino's pizza, 82 rue de Bretagne -

Vendredi 17 février, vers 18 h 30, un individu armé a demandé à se faire remettre la caisse chez Domino’s pizza, rue de Bretagne, à Alençon. L’homme est reparti avec un sac banane contenant 20 €. Le braquage a eu lieu alors qu’il n’y avait aucun client dans le commerce. Mais sept employés de la chaîne de restauration étaient présents.

« Un homme, jeune, la vingtaine, est entré. Il avait une attitude bizarre et les filles n’ont pas voulu aller le servir », raconte le manager.

« Il a menacé de tirer en l’air »

Finalement, c’est un équipier polyvalent (recruté il y a deux mois) qui s’y colle. Le client « louche », qui dissimule le bas de son visage avec un sweat et porte capuche sur la tête et gant à la main gauche, somme l’employé de poser ses mains sur le clavier de l’ordinateur. « J’ai refusé d’obéir », rapporte l’équipier.

L’individu dégaine alors une arme et ordonne de se faire remettre le fonds de caisse. Le salarié refuse à nouveau d’obéir.

Au même moment, à l’arrière du restaurant, le manager est alerté par ses collègues, tous tapis derrière une cloison. « Le braqueur m’a vu et a pointé son arme sur moi. À mon tour, je me suis caché : derrière le four », indique-t-il. Pendant « dix secondes », il « souffle », avant d’oser y aller.

En face, le braqueur s’énerve : « Il a tapé sur le comptoir avec son arme pour nous montrer que ce n’était pas du plastique ». L’homme menace également de tirer en l’air, avant de mettre en joue les deux salariés.

Fuite à vélo

Le manager lui lance alors un sac banane - « chaque équipier en a un » – contenant 20 €. Insuffisant, pour l’individu armé : « J’en veux un autre, je vais vraiment tirer ! », répète-t-il.

L’équipier lui tenant tête depuis le début lui propose alors de faire le tour du comptoir afin de constater qu’il n’y a pas de numéraire. « L’agresseur s’est un peu avancé mais n’a pas osé aller plus loin. Il a reculé, est sorti du commerce et s’est enfui à vélo ».

Les employés de Domino’s pizza le prennent en chasse. En vain. « Il est parti vers le centre-ville, nous a semés en tournant dans une petite rue ».

En tout, la scène n’a duré qu’une minute. Avant de se rendre dans la chaîne de restauration, l’individu s’était arrêté à quelques encablures, au News bar (35 rue de Bretagne).

« Il est entré, a regardé autour de lui et est reparti. Il a été filmé par les caméras de surveillance », informe le manager de la pizzeria.

Pistolet à gaz ?

Immédiatement alertée, la police a collecté des indices et entendu l’ensemble des témoins dans la soirée. Le braqueur est toujours recherché.

Dès le lendemain midi, la chaîne de restauration a rouvert ses portes. « Je n’ai pas eu peur. J’étais plutôt énervé », confie le jeune équipier victime (21 ans). D’après lui, l’arme était un pistolet à gaz.

Le manager (24 ans), admet désormais ressentir « une certaine appréhension » : « C’est la première fois et j’espère la dernière que ça m’arrive. Des collègues ont été très choquées ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles