Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Hôpital d’Alençon : les chefs du Samu et des urgences démissionnent

$
0
0

Les responsables du Samu et des Urgences démisionnent
Les responsables du Samu et des Urgences démissionnent

Ils ont posé leurs démissions mardi 31 janvier. Julien Trotel, directeur médical du Samu (Service d’aide médicale urgente) – Centre 15, et Aurore Destré, chef du service des urgences du centre hospitalier d’Alençon, ont tous deux décidé de quitter leur poste de responsable. Un acte fort, traduisant un « ras-le-bol » grandissant : « C’est difficile de continuer à s’épuiser sans être écoutés », expliquent-ils. Depuis décembre 2015, date à laquelle ils ont succédé au Dr Raymond Henry, les deux professionnels – pourtant bien décidés à « défendre la médecine d’urgence sur le territoire » – ont déchanté.

« Accords de sortie de grève remis en cause »

Tous deux ne claquent toutefois pas la porte de l’hôpital d’Alençon : « Nous souhaitons rester médecins urgentistes ». Ce qui a motivé leur geste ? « La remise en cause des accords de sortie de grève ». Une grève entamée le 19 septembre par les équipes du Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) et qui a duré 71 jours.

En cause : la réorganisation « imposée » du travail des ambulanciers. Mais pas que : « Derrière, il y a un projet plus vaste, formulé de manière claire, mais pas directement aux équipes concernées. Il compromet l’avenir du Samu – Centre 15 et du Smur à Alençon et donc dans l’Orne ».

Lire dans l’Orne Hebdo du 7 février


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles