Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

3Axe et S ! : “On ne dégrade pas, on peint !”

$
0
0

 

Gainsbourg par 3Axe
Gainsbourg par 3Axe

« Nous, on ne dégrade rien ! On ne peint qu’à la Fuie des Vignes, on est posés ! Jamais on ira peindre sur la façade d’une maison ou sur le mur d’un cimetière. Ceux qui font cela sont des abrutis ! ». Le message de Trois Axe et Scqe (du nom de leurs pseudos) est tout aussi clair que leurs réalisations.

Ces deux Alençonnais sont les créateurs des fresques qui ornent désormais les piliers des deux ponts du sentier qui mène de la Fuie des Vignes à Perseigne. « On cherche des endroits paumés, un peu en ruine. D’ailleurs, des fois on galère sur les premières couches, tellement c’est pourri ! », sourient les deux artistes d’une (bonne) vingtaine d’années.

 

Une fresque commune aux deux Alençonnais
Une fresque commune aux deux Alençonnais

« A l’instinct »

Le site de la Fuie des Vignes les a séduits « parce qu’on y est tranquille ». À tel point qu’ils y reviennent régulièrement. « Un week-end sur deux en moyenne », quand les conditions météo le permettent. « On débarque avec nos bombes de peinture le samedi matin et on repart en soirée ». Quand l’œuvre est terminée ? « Non parce que ce n’est jamais terminé. On a toujours envie d’ajouter ou de changer des choses ».

La plupart du temps, ils débarquent, « à la Fuie », avec une esquisse de leur œuvre à portée de main. Et donnent ensuite libre cours à leur créativité sur ces quatre pans de mur. Parfois, ils se partagent le même. D’autres fois, ils se complètent. « Moi, je suis plus efficace sur les personnages mais Scqe est très fort sur les lettrages avec les effets vapeur et les étoiles. Il a l’œil pour cela ! Pas moi… »

Si les deux amis ne souhaitent pas livrer leurs identités, notamment parce qu’ils sont insérés socialement, ils n’ont pas refusé la sollicitation de l’Orne-Hebdo. « C’est assez plaisant qu’on parle de nous ou plutôt de nos dessins », avouent-ils, une clé usb dans la poche qui contient toutes leurs créations parmi lesquelles des dessins plus enfantins. « Des amis m’ont demandé de personnaliser les chambres de leurs enfants. J’ai évidemment accepté… », lâche Trois Axe dont la passion pour la fresque murale n’a pas de frontière.

* L’intégralité de l’article à lire dans l’Orne Hebdo de mardi 15 décembre.

Une fresque de S!
Une fresque de S!

DSCF7226.JPGgood-2.JPGIMG_0146.JPGIMG_0395.JPGIMG_0895.JPGIMG_0899.JPGIMG_1060.JPGIMG_1066.JPGIMG_1078.JPGIMG_1181.JPGIMG_1281.JPGIMG_1289.JPGpuma1.jpg


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles