Il y a bien eu quelques déçu(e)s samedi 19 novembre 2016 à StarTech 61 alors que l’artiste d’Alençon Joah dévoilait des extraits de son nouvel album à des fans et tout spécialement à ceux qui ont suivi par un financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.
Trois ans de réflexion
Des déçus mais uniquement par frustration, celle de ne pas repartir avec un CD du dernier album alors que, manifestement, tous ceux qui ont répondu à l’invitation étaient sur un nuage ! Les extraits dévoilés de Un aller pour deux ont su offrir une mise en bouche (en oreilles plutôt !) ne faisant qu’exacerber l’attente des fans.
Trois ans, ça peut paraître long mais non, nous ne sommes pas partis en vacances, ironise Line Briard qui, outre son rôle de chargée de mission à StarTech 61, est manager de l’artiste. Ces trois années ont été mises à profit pour ouvrir des portes, créer de belles collaborations et aujourd’hui, celui qui fut John Del et devenu Joah, a pu sortir ce premier album. Ce fut un vrai coup de foudre artistique, nous savons qu’il a un potentiel énorme !”
►►► A LIRE AUSSI : Joah signe son premier album soutenu par Mani Hoffman
En trois ans et 5500 € récoltés plus tard, une équipe particulièrement active a permis la réalisation du projet, galvanisé aussi par le soutien de la star Manni Hoffman. Un aller pour deux alterne des instants intimistes et des morceaux très “dance” dans un savoureux mélange qui séduit dès la première écoute.
Cette matinée est vraiment très riche en émotions, je peux vous le dire a relevé Joah, visiblement ravi d’être arrivé à cette étape de la réalisation de l’album. Il reste encore du chemin à parcourir, notamment pour trouver une maison de disque, mais nous sommes confiants, nous avons de belles pistes. Aujourd’hui, autour de ce premier album s’est créé une belle famille avec Line, Elodie, Mathias, Willy… et puis évidemment tous ces donateurs qui ont cru en moi, ça fait chaud au coeur !”