Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Foot : l’US Alençon brise sa dynamique dans le derby

$
0
0

 

Dans un match accroché entre l'US Alençon et Flers, ce sont les visiteurs qui se sont imposés. -
Dans un match accroché entre l'US Alençon et Flers, ce sont les visiteurs qui se sont imposés.

L’US Alençon pouvait dépasser le voisin flérien, samedi en cas de succès. C’est finalement à six points des joueurs de Mickaël Derouet que les Verts passeront les fêtes de Noël. Malgré un bon début de match, validé par l’ouverture du score, le jeu des Alençonnais s’est progressivement délité, laissant les Flériens revenir puis finalement prendre les devants.

Privé d’Amaury Tessier, suspendu, Vincent Laigneau alignait une équipe qui restait sur une série de cinq matchs sans défaites, dont deux succès, mais dans un nouveau système avec notamment le joueur en forme du moment, Simon Pelleray, posté plus haut sur le terrain.

Le match est haché par les fautes, nombreuses des deux côtés. Alors que Flers vient de se créer deux occasions par Beauvallet puis Delange (18′), l’USA ouvre le score sur une percée de Christophe Juin, côté droit, converti par Simon Pelleray (1-0, 20′). Mais, rapidement, Flers va égaliser sur une frappe tendue de Jocelyn Desgué, à l’entrée de la surface, qui trompe Benjamin Couillard (1-1, 32′).

Aux retours des vestiaires, les cinq premières minutes sont vertes et Tony Hiaumet est de nouveau dangereux de la tête sur corner (55′). Dans la foulée, Saïd Abdoulatuf remplace Kevin Perrot. Si l’entrée du rapide attaquant alençonnais ne va pas forcément se révéler efficace, la sortie de l’ancien Mamertin coïncide avec un progressif délitement du jeu de l’USA.

Flers va en profiter et Théo Veyrinas, bien servi par Tony Beauvallet, trompe Couillard (1-2, 72′). Quelques minutes plus tard, une relance plein axe de Trésor Luntala créé un cafouillage à l’entrée de la surface. Sur coup franc, Jocelyn Desgué s’offre un doublé (1-3, 78′).

Prochain match de l’USA, à Hérouville, dimanche 24 janvier, à 15h.

Le compte-rendu complet de ce match est à retrouver dans l’Orne hebdo de mardi 15 décembre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles