Terrible fin de match pour l’UBCUA, qui se déplaçait à Paris, samedi 8 octobre, pour affronter le Stade Français, probablement l’un des cadors du championnat de Nationale 2.
Alors que les Alençonnaises menaient de 7 points avant d’entamer le dernier quart-temps de la rencontre, elles ont chuté dans le dernier acte.
À lire : Qui sont les joueuses alençonnaises ?
Beaucoup de lancers francs
Le premier quart-temps a été marqué par un nombre élevé de fautes et de lancers francs. De part et d’autre, la moitié des points inscrits dans le premier quart-temps l’a été sur la ligne des 4,60 m.
Après deux quart-temps équilibrés, (21-18 puis 22-19), les Ornaises ont frappé un grand coup dans le troisième acte. Menées de 5 points avant l’entame, elles l’ont achevé avec 7 points d’avance, infligeant un sévère 21 à 8 à leurs adversaires.
Un finish cruel
Ce retournement de situation a cependant coûté des forces aux coéquipières de Peggy Duval. Cette dernière, tout comme Laëtitia Baudet, a payé les fautes accumulées depuis le début de rencontre. À six contre neuf pour terminer la rencontre, il était difficile de tenir le rythme. Le Stade français a su en tirer profit et l’emporte 17 à 9 dans le dernier acte pour s’imposer sur le fil face à des Alençonnaises courageuses.
Après une première victoire à domicile la semaine dernière, l’UBCUA subit sa deuxième défaite à l’extérieur.
Prochain match : samedi 15 octobre, à 20h. UBCUA – Rennes.