Trois nouveaux policiers complètent l’effectif de la Direction départementale de sécurité publique de l’Orne (DDSP), depuis la rentrée.
Le commandant Eric Derouiniot succède au commandant Patrice Foustoul (nommé à la tête du commissariat de Concarneau) au poste de directeur-adjoint de la DDSP. Ce Rennais de 50 ans est entré dans la Police en 1990 en tant que gardien. Il a gravi les échelons au fil de ses affectations au Havre, aux Antilles, en Corse, à Limoges et à Boulogne-sur-Mer, sa précédente affectation. Son rôle ? « Seconder le directeur dans toutes ses attributions ! ».
Le capitaine Albert Plaza occupe, lui, la fonction d’adjoint au chef de l’unité de sécurité de proximité. Natif de Marseille, ce policier de 58 ans a officié à Marseille, à Digne-les-Bains et récemment à Limoges.
Dernière recrue du commissariat d’Alençon : le capitaine Gaël Le Penven arrive de Caen. Dans l’Orne, ce Breton de 48 ans, qui a débuté sa carrière à Paris, se voit confier l’État-major dont la principale mission tourne autour de « la communication ».