Samedi 24 septembre, les joueuses de Cyrille Le Picard retrouvaient Saumur, qu’elles avaient affronté une semaine plus tôt en amical (54-75).
Pour la première journée de cette nouvelle saison de Nationale 2, les filles ont réalisé « un match honnête et courageux », assure l’entraîneur.
Un 3e quart-temps préjudiciable
Les Alençonnaises ont pris le match par le bon bout en remportant les deux premiers quart-temps, 15-18 puis 14-16, pour se retrouver devant à la mi-temps (29-34).
« Mais on fait un mauvais 3e quart-temps », regrette Cyrille Le Picard. Après deux minutes de jeu, Laëtitia Baudet, auteur de 10 points jusque-là, se blesse et « Saumur a durci sa défense » pour passer devant après un sévère 22 à 9.
« L’équipe s’est bien battue »
Les Noires se sont remobilisées dans le dernier acte, mais ne sont pas parvenues à refaire leur retard et doivent s’incliner. « La victoire était possible », juge même le technicien préfectoral.
« L’équipe s’est bien battue, pas toujours précisément, mais elle s’est bien battue. La défaite est frustrante, mais ce n’est pas un mauvais début de saison. »
Problème : avec Coralie Formentin, Peggy Duval et Laëtitia Baudet, ce sont trois éléments forts de l’effectif qui pourraient manquer le prochain match.
« Ces blessures, qui ont déjà dérangé notre préparation, sont inquiétantes. On se demande ce que l’on a fait pour mériter cela. »
Prochain match : samedi 1er octobre, à 20h. UBCUA – Orvault au gymnase Louvrier.