Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Le village en fête avec deux comices

$
0
0

La réunion de préparation de la fête communale a été constructive. -
La réunion de préparation de la fête communale a été constructive. -

La fête communale se déroulera sur deux jours en commençant par une soirée cochon grillé, suivie d’une soirée dansante, le samedi 10 septembre, à la salle communale, à partir de 20 h 30. Inscription au 02 33 81 95 19 ou au 06 13 54 74 55. Tarif 16 € par personne.

Le dimanche 11 septembre, à partir de 8 h, brocante et vide-grenier sur le terrain. « Nous avons réservé un espace assez vaste pour les exposants, dans la mesure où la manifestation devrait attirer de nombreux visiteurs. Cela sera donc forcément intéressant pour les exposants. Les personnes qui souhaitent réserver leur emplacement, peuvent s’adresser dès maintenant au02 33 28 18 75. »

À 10 h 30, messe en l’église de Forges en présence des Sonneurs du Bien-Aller Sarthois. À partir de midi, repas champêtre sur le terrain (10 € par personne). L’après-midi, place à la musique avec Le Marching Band d’Arçonnay et à la danse avec Estelle qui animera des démonstrations de zumba. « Sur le terrain aussi, les visiteurs pourront voir une exposition de voitures de collection. »

Expositions et jeux

Le programme des comices est tout aussi prometteur. Aux concours d’animaux s’ajouteront plusieurs animations. Animation musicale d’abord, avec la présence des Sonneurs du Bien-aller sarthois qui animera non seulement la messe le matin, mais aussi le banquet le midi et le terrain l’après-midi.

Deux expositions seront aussi à disposition des visiteurs : l’une qui retracera l’histoire des comices, de leur origine à nos jours. L’autre, sur les vieux tracteurs et des matériels plus récents. Les visiteurs pourront aussi faire des promenades en calèche, « ce qui devrait séduire toutes les générations » ont commenté Alain Gaudré et Christian Montébran, président et vice-président du comice cantonal, dont on fêtera le centenaire. « Les jeunes éleveurs présenteront des veaux et nous organiserons aussi le concours du meilleur jeune présentateur. »

Place au jeu aussi, avec l’estimation du poids d’un bovin. « Un moment qui sera source de rencontres et d’échanges entre les éleveurs d’une part, mais aussi avec le public, le tout en toute convivialité. »

Pratique : Entrée, spectacle et parking gratuits.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles