Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Relaxe Forme change de mains et de nom

$
0
0

René Patrice, à l'origine de la création de Relaxe forme il y a 35 ans, passe le relais à Maliama et Hugo Brizzi. -
René Patrice, à l'origine de la création de Relaxe forme il y a 35 ans, passe le relais à Maliama et Hugo Brizzi. -

L’aventure commence au début des années 80. Il y a près de 35 ans, René Patrice, adepte de sport et entrepreneur né, constate un manque dans la cité des Ducs.

Celui qui pratique l’haltérophilie en club à Alençon veut donner à la ville son premier centre de remise en forme. Ce sera d’abord dans les locaux de l’Étoile Alençonnaise avec laquelle il noue un partenariat.

Premier centre de remise en forme

Mais très vite, ce qui n’est pas encore un centre à part entière, trouve son public et le besoin d’une salle spécifique se fait ressentir. « J’ai fait l’acquisition d’un bâtiment au 30 avenue Wilson, près de la gare d’Alençon. » Un immeuble « qui abritait jadis… un cinéma », se remémore René Patrice.

L’ancienne salle de spectacle, où le public avait l’habitude de se détendre, devient un lieu d’efforts et de transpiration très prisé des Alençonnais. « Cela a été un franc succès », se souvient celui qui, en tant qu’amateur de football, a aussi occupé bénévolement le poste de speaker à l’US Alençon.

« J’ai employé jusqu’à trois personnes dans le centre d’Alençon ». Mais il y a 10 ans, il doit se trouver un nouveau point d’ancrage.

Des repreneurs déjà appréciés

Le gérant décide alors de s’exiler plus au Nord d’Alençon, à Damigny, et s’installe dans l’ancien gymnase de 5 000 m².

Un espace plus vaste pour installer de nouveaux appareils et surtout recevoir encore plus de sportifs.

« Nous comptons environ 600 adhérents. »

Ce succès ne s’est jamais altéré. Mais à 65 ans, René Patrice souhaite lever le pied. S’il poursuit son activité dans l’événementiel (les locaux sont toujours sur l’avenue Wilson), il a fait le choix de céder « sa » salle de sport.

Aujourd’hui, le centre Relaxe Forme écrit donc une nouvelle page de son histoire.

« Une dizaine de personnes étaient intéressées pour prendre la succession. Mais avec Maliama et Hugo, le courant est tout de suite passé. »

Championne du monde de step

Maliama, 42 ans, et Hugo Brizzi, 37 ans, sont les repreneurs de la salle de sport, qui portera, dès le 1er septembre, le nom de « Fitness ».

Ce couple dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle dispose de CV déjà bien remplis. Anciens responsables de structure, à Paris notamment, tous deux sont titulaires d’un Brevet d’État des métiers de la forme.

Hugo, originaire de Mortagne-au-Perche, a également suivi une formation GFM, pour General fitness manager, à Paris. Ancien préparateur physique de l’équipe de France de karaté (catégorie cadets et juniors), coach personnel et formateur de professeurs de fitness et de musculation, il est aussi prof de yoga.

« Nous serons la première salle de remise en forme d’Alençon à proposer des séances de yoga. »

Des cours collectifs

Maliama, originaire de l’île de la Réunion, dispose d’un parcours similaire. Mais elle s’est aussi distinguée en devenant championne du monde de step en 2001. Coach, chorégraphe et membre de l’équipe titrée, elle est aussi devenue athlète et donc représentante de la célèbre marque de sport « à la virgule ».

Ensemble, « nous allons surtout développer les cours collectifs, qui manquaient un peu à Relaxe Forme ». Zumba, fit dance, LIA, cross training, renforcement musculaire, sans oublier les nombreux appareils (power plate, endormologie ou biking)…

Déjà venue donner quelques cours le dimanche après-midi, Maliama a convaincu la clientèle alençonnaise. « La salle était pleine ! », s’enthousiasme René Patrice.

« Ils ont un top niveau, passent bien auprès des gens. Après avoir vu cela, je savais que je mettrais la salle entre de bonnes mains. »

René Patrice peut dormir sur ses deux oreilles, le centre devrait de nouveau tourner à plein régime.

Ouverture à partir du jeudi 1er septembre. Puis du lundi au vendredi, de 9h30 à 14h et de 17h à 21h. Le samedi de 10h à 13h30.
Portes ouvertes du 5 au 10 septembre.
Contacts : 07 56 87 37 61 – Page Facebook « Fitness » et site internet à venir.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles