Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Rixe mortelle : neuf témoins hospitalisés

$
0
0

L'auteur présumé des coups et neuf témoins de la scène sont toujours hospitalisés.
L'auteur présumé des coups et neuf témoins de la scène sont toujours hospitalisés.

A l’issue du drame de Macé qui a coûté la vie à un jeune Argentanais de 22 ans, hier, mercredi 24 août, vers 21 h 30, l’auteur présumé des coups a été interpellé et hospitalisé. Tout comme neuf témoins de la scène.

“Ces hospitalisations ne permettent pas d’établir avec précision ce qui s’est passé”, confie le Parquet d’Alençon qui, pour ces raisons et pour l’heure, se refuse à toute communication complémentaire sur les faits.

Fuite en voiture

Un  différend familial serait à l’origine de la rixe. La bagarre qui a éclaté dans une maison de Surdon, un hameau de Macé, s’est poursuivie devant la maison où s’est écroulée la victime.

Selon nos confrères du Journal de l’Orne et d’après les premiers éléments de l’enquête, “l’Argentanais serait venu en visite dans la famille de sa compagne à Surdon. Une bagarre aurait éclaté entre celui-ci et le locataire de la maison de Surdon pour une raison non déterminée à l’heure qu’il est. Des coups auraient été portés blessant l’Argentanais, mais aussi l’habitant de Surdon et sa compagne. Ceux-ci auraient ensuite pris la fuite, blessés, et auraient été interpellés quelque temps après. Le couple aurait été transporté vers le centre hospitalier d’Argentan pour être soigné avant que l’homme ne soit transféré dans un autre établissement pour des raisons de sécurité.”

 

Leg
Les enquêteurs ont posé des scellés sur la barrière de la maison.

La bagarre s’est terminée devant la maison des locataires de Surdon. Des traces de sang tâchent toujours la route qui passe devant.

“J’ai entendu hurler. On s’est dit : mais qu’est-ce qui se passe ?”, poursuit cette proche voisine qui s’est confiée au Journal de l’Orne. “Mon mari est sorti voir ce qu’il se passait. Il n’a pas peur. Moi, je n’ai pas osé. La personne d’Argentan a été touchée au niveau du ventre, sur le côté, avec un bout de ferraille assez pointu, d’après mon mari.”

“Les gendarmes sur place toute la nuit”

Rapidement, les voisins sont donc sortis. L’un d’eux, pompier volontaire, a prodigué les premiers soins à la victime argentanaise. Il lui a fait un massage cardiaque. “Ils sont même allés chercher le défibrillateur à l’école”, continue la voisine.“Ensuite les pompiers et le Samu sont arrivés. Tout comme les gendarmes. Les pompiers ont mis la victime dans l’ambulance tout en poursuivant le massage.” Mais elle est malheureusement décédée un peu plus tard.

Les enquêteurs ont travaillé toute la nuit sur place. “A 6 h 30, les gendarmes étaient encore sur place.”

L’auteur présumé et sa compagne habitaient Surdon depuis seulement 2 mois et demi dans une maison du Logis Familial.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles