Il lui est reproché d’avoir incendié plusieurs tonnes de paille au préjudice de deux exploitants agricoles, à Héloup, en juillet et août 2015, et, plus récemment, les 23 et 26 juillet derniers.
Vendredi 29 juillet, un Corbenois âgé de 26 ans devait être jugé dans le cadre de la comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel d’Alençon.
Prévenu de « destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux », le jeune homme a sollicité un délai pour préparer sa défense. Il sera donc jugé le 17 août.
Pour « prévenir toute nouvelle infraction » et pour « rassurer la population, apaiser l’ordre public », le procureur a requis le placement en détention provisoire, en attendant la nouvelle audience : « Le préjudice financier n’est pas négligeable. Et le moment viendra où ce ne sera pas que de la paille, mais des hangars, des bâtiments, et peut-être des vies humaines, qui partiront en fumée ».
Des réquisitions que n’a pas suivies le tribunal, préférant un contrôle judiciaire comprenant les obligations de travailler, et de pointer quotidiennement à la gendarmerie d’Alençon. Il est par ailleurs interdit au prévenu de paraître sur la commune d’Héloup.