Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Foot – U19. « Un groupe très relevé »

$
0
0

Mehdi de Roeck, ici avec son adjoint Edgard Dival, compte bien accrocher toutes les équipes du championnat, y compris les grosses écuries. -
Mehdi de Roeck, ici avec son adjoint Edgard Dival, compte bien accrocher toutes les équipes du championnat, y compris les grosses écuries. -

Mehdi de Roeck, vous êtes tombés dans le groupe A, celui de la zone Nord. Cela vous satisfait-il ?

“C’est mieux que ça. C’est la poule dont je rêvais. Au tirage au sort de la coupe Gambardella la saison dernière, nous étions passés à une boule près de Lille, ma ville d’origine. Là on se retrouve dans le groupe de la zone Nord [et non celle de la zone Ouest], avec quatre clubs nordistes : Lille, Lens, Boulogne et Valenciennes. Je suis très content car je vais retourner plusieurs fois dans ma région d’origine où j’ai de la famille.”

Le PSG, Lille, Lens, Le Havre… le groupe A comporte pourtant des clubs très réputés…

“Je pense qu’il s’agit du groupe le plus relevé sur les quatre que comporte le championnat. C’est celui où il y a le plus de clubs professionnels. Surtout, plusieurs d’entre eux sont réputés pour leur centre de formation. Je pense au PSG bien sûr mais aussi à Lens qui a sorti des joueurs comme Raphaël Varane, mais aussi Le Havre, Lille, et même le Stade Malherbe de Caen ou Boulogne [où a été formé l'international français N'Golo Kanté]. C’est bien de pouvoir se frotter à ces équipes-là. Il faut savoir qu’Alençon est quasiment le seul club amateur du groupe.”

Débuter le championnat face au PSG, est-ce un avantage ou un inconvénient ?

“Je le dirais à l’issue du match [rires] ! De toute façon, il faut y passer. Tout dépendra du scénario plus que du résultat. Si on fait un bon match au niveau tactique, dans l’engagement, que l’on arrive à tenir physiquement pendant 90 minutes, cela voudra dire que mes joueurs sont prêts pour ce championnat. Même si on perd 3-0 comme en coupe Gambardella la saison dernière, y mettre le même contenu sera une bonne chose.

Sur le plan comptable, c’est sûr que ce n’est pas le mieux de commencer par le champion de France en titre. C’est évident que si l’on prend un 10-0, cela va faire mal au moral. Mais on démarre le match à 0-0 donc tout est possible. L’objectif sera d’aller chercher le match nul à Saint-Germain-en-Laye. Quoi qu’il en soit ce sera un match fondateur pour le reste de la saison. Il révélera qui sont les joueurs ayant le potentiel pour ce championnat et ce sera un bon match de préparation avant Rouen.”

Rouen justement est-ce le genre d’équipe où il faudra prendre des points ?

“Oui il faut au moins les accrocher. Après le PSG, nous affronterons plusieurs équipes contre lesquelles il nous faudra grappiller des points : Quevilly, Orléans, Amiens, Boulogne, un promu en National comme nous mais qui était invaincu l’année dernière. À partir de la 7e journée [face au Havre] cela va devenir plus compliqué pour nous.”

Alençon est-il taillé pour le maintien ?

“Face à de telles équipes, on sait que l’on va être en difficulté sur le plan sportif. Mais on ne s’est pas fixé le maintien comme un objectif. Le but premier est de bien représenter la Normandie et de prendre un maximum de plaisir. Il ne faut pas bouder notre plaisir. J’ai confiance en mon groupe pour vivre pleinement cette aventure humaine.

Si on décroche le maintien ce serait comme être champion pour nous. Ce serait franchement impressionnant car cela signifierait que nous laissons trois équipes derrière nous [trois descentes par groupe]. Nous essaierons d’accrocher tout le monde, n’importe où et n’importe quand. Le premier qui ne nous respectera pas va se casser les dents.”

Premier match amical le 10 août face au FC Seclin (DH) lors du stage dans le Nord (du 9 au 12 août)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Latest Images

Trending Articles