Elle est ouverte depuis le 13 novembre. Avenue de Courteille, à Alençon, la boulangerie accueille de nouveau les clients, après avoir été fermée pendant un an. En décembre 2014 elle avait baissé le rideau après sa mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon. Une nouvelle qui avait ému tout le quartier : 200 riverains et clients s’étaient rassemblés devant la vitrine du « Fournil de Courteille », le jour de la fermeture, le 7 décembre.
Nouvelle façade
Aujourd’hui, ce même quartier se réjouit de voir le commerce rouvrir. Nouvelle façade et travaux d’aménagement intérieurs ont permis de moderniser le « Fournil de Courteille », qui conserve son nom. Le commerce est également doté d’un nouveau four « plus petit » mais qui permet de cuire « toute la journée ».
Les repreneurs ? Magali et Gaëtan Reine. Un couple d’artisans connu à Alençon, puisqu’il possède déjà une boulangerie dans le quartier de Montsort (Les gourmandises de Montsort). « Nous sommes installés depuis neuf ans », précise Magali Reine.
Pourquoi investir dans un deuxième commerce ? « La boulangerie manquait beaucoup à ce quartier. Et nous avions envie d’avancer, avoir de nouveaux projets ».
Les débuts sont prometteurs : « L’activité démarre bien, c’est satisfaisant ». Et riverains et commerçants voisins sont « heureux » d’avoir du pain à proximité.
Lire dans l’Orne Hebdo du 1er décembre