Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

[24 Heures du Mans] Comment circuler sans trop de difficultés

$
0
0

carte-24-H-630x0.jpg

A l’occasion de la mythique épreuve sportive, jusqu’au dimanche 19 juin, 17 h, le circuit des 24 Heures du Mans est privatisé.

La circulation ne sera donc plus possible sur les portions concernées (D338, D140, D139). De ce vendredi 17 juin (1 h) et le samedi 18 juin (dès 4 h), la circulation sera de nouveau autorisée (sauf D140) jusqu’au samedi à partir de 4 h.

Voir la carte ci-dessuspour repérer l’itinéraire conseillé pour se rendre au circuit.

► Vous voulez vous rendre au circuit ou l’éviter ?

A partir du giratoire d’Auvours, il est préférable d’emprunter la RD314 (et non la RD323), puis la rocade Nord, les boulevards Demorieux et Lefaucheux, jusqu’au giratoire du Super U à Arnage, pour reprendre la RD323.

Il est conseillé aux automobilistes en transit, d’éviter la zone du circuit (et surtout la D338 en sortie du Mans) et de contourner l’agglomération par les autoroutes.

Le stationnement est strictement interdit le long de la rocade D 323 (des parkings sont indiqués pour les spectateurs).

L’accès à Family Village à Ruaudin est possible à partir du rond-point de Décathlon depuis la D142 (axe Le Mans-Ruaudin).

► Des règles strictes sur la consommation d’alcool

D’autre part, la gendarmerie de la Sarthe rappelle que le transport et la détention d’alcool sont encadrés durant l’épreuve.

La limite autorisée est fixée à 2 litres de boissons (bière, vin…) et à 1 litre pour les catégories supérieurs (alcool fort). Les contrevenants risquent une amende et l’interdiction d’accès au site par l’organisateur.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles