Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

“Bébé secoué”: le père condamné à 7 ans de réclusion criminelle

$
0
0

Une poupée a été utilisé pendant le procès pour tenter de comprendre comment le nourrisson de quatre mois est décédé.
Une poupée a été utilisée pendant le procès pour tenter de comprendre comment le nourrisson de quatre mois est décédé.

A l’issue de deux jours de débats, l’avocate générale  a requis 15 ans de réclusion criminelle à l’endroit de l’Alençonnais de 21 ans qui comparait depuis hier devant la Cour d’Assises de l’Orne pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans et par ascendant.

La Cour d’Assises de l’Orne a finalement condamné l’accusé à 7 ans de réclusion criminelle et à trois ans de suivi-socio judiciaire avec injonction de soins et obligation de travailler. Il encourt deux ans de prison en cas d’inobservation de ces obligations.

Le 3 janvier 2015, le bébé de quatre mois avait été pris en charge par les pompiers après avoir été alertés par le père d’un arrêt cardiaque de son nourrisson.

Les médecins du centre hospitalier du Mans avaient décelé une hémorragie au cerveau et un scanner avait mis en lumière des fractures de côtes dues à des lésions anciennes. Les médecins ont conclu à des symptômes de bébé secoué. Le bébé n’a pas survécu et son autopsie a confirmé le diagnostic.

Les parents comparaissaient devant la Cour d’Assises de l’Orne ce mois de juin 2016 à la suite du décès du nourrisson. Le père, un Alençonnais âgé de 21 ans, pour avoir secoué l’enfant. Il était seul, ce soir-là, avec le bébé.

La mère de l’enfant, une Alençonnaise de 23 ans, était co-accusée. Elle devait répondre de l’infraction de non dénonciation de mauvais traitements sur son bébé. Au cours de l’enquête, elle a confié avoir vu son compagnon “bercer vivement” son bébé, “de haut en bas”, et avoir des “gestes brusques” à son encontre.

L’avocate générale a requis trente mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans assortie des obligations de soins et de travail à l’encontre de la jeune femme.

Elle a finalement été condamnée à 24 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans ainsi qu’aux obligations de soins et de travail.

La maman du bébé s’est portée partie civile en début de procès. Son avocate a demandé 20 000 € de préjudice moral .L’accusé devra lui verser 5000 € de dommages et intérêts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles